Mise en place des protocoles sanitaires au collège à compter du 2 juin 2020

Par Guy Chenal, publié le jeudi 21 mai 2020 10:03 - Mis à jour le jeudi 21 mai 2020 10:03
coronavirus_gestes_barierre_spf.jpg

Dans le cadre du déconfinement de notre pays, il a été décidé d’ouvrir les écoles et établissements scolaires, progressivement, à partir du 18 mai 2020 et dans le strict respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires.

Le département du Bas-Rhin étant situé en « zone rouge », l’ouverture du collège aux élèves initialement prévue le 18 mai est reportée  à une date ultérieure qui pourrait être le mardi 2 juin.

Nous avons travaillé avec le département pour assurer la sécurité de vos enfants et en lien avec les autorités sanitaires, de nouvelles règles de vie commune ont été établies. Un clip du ministère spécialement dédié aux familles vous les présente et vous pourrez trouver toutes les informations utiles sur cette page du site du ministère : https://www.education.gouv.fr/coronavirus-covid-19-reouverture-des-ecoles-colleges-et-lycees-303546.

Vous trouverez en pièces jointes l'ensemble des procédures mises en place.

Cordialement.

Le principal