Gestes barrières et conseils pour les parents

Par Guy Chenal, publié le vendredi 29 mai 2020 12:13 - Mis à jour le vendredi 29 mai 2020 12:13

Bonjour à toutes et à tous,

Vous trouverez en pièce jointe le contenu d'une formation aux gestes barrières dispensée par le Dr Steeger, médecin scolaire et Anne Knobloch, infirmière scolaire.

Conseils pour les parents :

• Lavage des mains avant et au retour de l’école

• Si votre enfant a une pathologie chronique, demandez l’avis de votre médecin traitant avant tout retour à l’école et sur la nécessité du port du masque à l’école

• Prise de température le matin avant de l’envoyer au collège

• En cas de température supérieure à 37°8, en cas de symptômes (fièvre, maux de tête, signes digestifs, cutanés, perte d’odorat ou de goût…), garder l’enfant à domicile et prévenir l’établissement scolaire. Contacter le médecin traitant afin de réaliser un test de dépistage. Informer l’établissement scolaire si le diagnostic Covid-19 est confirmé par le test.

• Les parents qui envoient leur enfant à l’école doivent prévoir de se rendre rapidement disponible pour chercher leur enfant si celui-ci présente des symptômes sur le temps scolaire.