Déconfinement phase 2

Par Guy Chenal, publié le mardi 16 juin 2020 14:21 - Mis à jour le mardi 16 juin 2020 14:21

Retour des élèves au collège du 22 juin au 3 juillet

Madame, Monsieur,

Cher(e)s elèves, cher(e)s parents

Les données scientifiques concernant l’impact et la transmission du virus chez les enfants de moins de 15 ans et l’évolution du niveau de circulation du virus rendent possible l’assouplissement du protocole sanitaire. S’appuyant sur ce constat, le Président de la République a annoncé dimanche le retour en classe de tous les élèves à partir du 22 juin, dans les écoles et les collèges, mettant fin au principe du volontariat des familles.

Au regard de cette nouvelle situation, nous avons lancé un sondage vous demandant si vous envisagiez d'envoyer vos enfants au collège à partir du lundi 22 juin selon une organisation dont je ne peux malheureusement pas encore vous donner les contours précis.....faute de savoir quel sera le nombre d'élèves accueillis et quelle sera la nature du protocole à appliquer !

Même si le protocole sanitaire est allégé, il reste de vigueur et au regard des précautions élémentaires de distanciation sociale, il est certain que nous ne pourrons pas accueillir tous les élèves en même temps.

En l'état, et dans l'attente du nouveau protocole, nous privilégions l'hypothèse d'un accueil des élèves de 4ème et 3ème du lundi 22 juin au vendredi 26 juin et d'un accueil des élèves de 6ème et 5ème du lundi 29 juin au vendredi 3 juillet.

Quelque soit la solution et le calibrage retenus, vous serez informés des conditions d'accueil et de l'emploi du temps prévu pour ces deux périodes.

Bien cordialement.

Le principal